Ingrédients:
Riz brun sucré * (100%). * de culture biologique
Peut contenir des traces de soja.
Poids du produit: 250g
La saveur copieuse et la texture moelleuse unique du mochi en ont fait un favori naturel au Japon. Une fois cuits, ces «gâteaux» ramollissent et gonflent pour devenir délicieusement moelleux et moelleux. Faites simplement frire dans une poêle légèrement huilée et couverte à feu moyen-doux, en retournant une fois. Servir avec des trempettes ou des garnitures de votre choix, sucrées ou salées. Notre préférée est une trempette au tamari et au sirop d’érable, mais voyez ci-dessous pour plus de suggestions de recettes.
Qu’est-ce que Mochi?
Le mochi est fabriqué à partir d’un riz brun gluant japonica à grains courts qui a été cuit à la vapeur, pilé en pâte et façonné en blocs et séché. Le meilleur mochi a un équilibre parfait entre viscosité et élasticité, mais cela nécessite des compétences exceptionnelles car il est particulièrement difficile à perfectionner lors de l’utilisation du riz brun.
Au Japon, le mochi est traditionnellement fabriqué à partir de riz entier lors d’une cérémonie à forte intensité de main-d’œuvre appelée mochitsuki. Bien que maintenant apprécié toute l’année, le mochi est un aliment traditionnel spécialement préparé et consommé lors des célébrations du Nouvel An au Japon. Après que le riz gluant poli a été trempé pendant la nuit et cuit à la vapeur, il est pilé avec des maillets en bois (kine) dans un mortier traditionnel (usu). Deux personnes alterneront le travail, l’une martelant et l’autre tournant et mouillant les mochi. Ils doivent garder un rythme régulier pour éviter de se blesser avec le lourd kine. La masse collante est ensuite formée en cubes et séchée.
Comment faire cuire les mochi
Le mochi est extrêmement polyvalent, facile à cuisiner et généralement servi comme ingrédient principal d’un repas. Traditionnellement, il est inclus dans le premier repas du Nouvel An japonais, généralement dans une soupe ou un ragoût, car il symbolise la longévité et la richesse.
Il peut être cuit au four, grillé, poêlé, frit ou même bouilli.
Pour cuire au four, couper le mochi en carrés de 1 à 1,5 po et cuire au four préchauffé pendant 8 à 10 minutes. Ils vont gonfler et une fois cuits, ils sont bruns et croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Si cuit trop longtemps, la surface se fissure et la partie molle à l’intérieur suinte. Alors, pendant la cuisson, surveillez attentivement! Servir avec des trempettes ou des garnitures de votre choix comme du tamari et du sirop d’érable pour une délicieuse collation sucrée. Aussi bien enveloppé dans du nori grillé avec une trempette au tamari et au gingembre ou coupé en bouchées et ajouter aux soupes ou ragoûts juste avant de servir comme croûtons croustillants.
Information nutritionnelle pour 100g:
Énergie kJ: 986
Énergie kCal: 233
Graisse: 2,1g
c’est saturé: 0,5g
dont monoinsaturés: 0,8g
dont polyinsaturés: 0,7g
Glucides: 48g
dont les sucres: 0,8g
Fibre: 2,9g
Protéine: 4.4g
Sel: 0,01g
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.