Qui ne connaît pas la baie du framboisier ? Mais ses feuilles sont également très intéressantes.
Composition: framboisier* ** origine France.
* : produit issu de l’agriculture biologique certifiée par FR-BIO-01.
** : commerce équitable contrôlé selon le référentiel FiABLE.
100 % des ingrédients sont issus de filières labellisées Biopartenaire®.
BIENFAITS AVANT GROSSESSE
Régularisation du cycle menstruel : les feuilles de framboisier tonifient l’utérus et permet aux femmes de retrouver un bon équilibre hormonal ce qui permettra à vos cycles menstruels de se régulariser. Etant également un antispasmodique des fibres musculaires lisses, elle est très efficace contre la douleur des règles.
Un excellent remède contre l’infertilité : avec un utérus beaucoup plus tonique et tout le calcium que contient les feuilles elle est placé en rang des agents fécondants. La frangine qu’elle contient tonifie les muscles de la ceinture pelvienne, utérus compris. Combinée avec du trèfle des près la tisane se veut encore plus efficace !
BIENFAITS POUR L’ACCOUCHEMENT
Un accouchement rapide et efficace : contrairement à ce qu’on pense la tisane de framboisier n’est pas faite pour dilater le col de l’utérus, mais grâce à son effet tonifiant et anti-contracturant elle entraîne un relâchement de l’utérus ce qui facilite le travail en le rendant beaucoup plus efficace et donc rapide.
Diminue le risque de déchirure : les feuilles de framboisier renforcent l’élasticité du périnée, sa consommation au dernier trimestre évitera ainsi une déchirure périnéale lors de l’accouchement.
Un accouchement plus naturel : certains chercheurs ont fait le lien entre la consommation des feuilles de framboisier en tisane et la diminution des césariennes et l’utilisation des forceps durant l’accouchement.
Aide à l’allaitement : elles sont aussi traditionnellement utilisées pour stimuler la production du lait maternel tout en enrichissant ce lait, ce qui est bénéfique pour le bébé allaité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.